La robe de mariée "L'Heure Rose" primée par la Ville de Paris

 

Robe de mariée elopement Paris

La plus parisienne des robes de mariée de l'Atelier D'Ors et de Soie est lauréate du Label fabriqué à Paris  décerné par la capitale, pour l'année 2022 ! 

Label Fabriqué à Paris 2022

Cette robe de mariage civil,
courte et légère est inspirée des années 20 et de son art de vivre. 
"L'Heure Rose" est pour moi ce moment magique où le soleil à l'automne, jette ses dernières lueurs sur Paris, l'inondant d'une lumière rasante or et rose pâle. 

Robe de mariage civil années 20

Et quel lieu plus symbolique pour cette robe si parisienne, née de la gaieté des années folles que le coucher de soleil sur le Pont Alexandre III, face à la Seine et à la Tour Eiffel ?


Réalisée avec la complicité de l'Atelier Marie Beth Créations, niché dans le 20e arrondissement de Paris, la robe en crêpe de soie crème et tulle brodé nude et rose pâle, a été peinte à la main de délicats motifs Art Nouveau aux couleurs rose et or.

Réalisation de la robe de mariage civil L'Heure Rose

Créé en 2017,  le Label "fabriqué à Paris" est une marque de reconnaissance et un gage de qualité pour tous les artisans de la capitale. La sélection des lauréats est effectuée par un jury composé de personnalités dans le monde de l'artisanat, de représentants de la Ville de Paris, ainsi que de la Chambre de Commerce et de l'Industrie et de la Chambre des métiers et de l'Artisanat. 

Label Fabriqué à Paris
 
Cette distinction récompense les artisans de la Ville de Paris pour "l'excellence de leur savoir-faire, le caractère innovant de leur produits, l'incarnation de l'identité parisienne, ainsi que la dimension éthique et éco-responsable de leurs créations qui doivent être produite et réalisées à Paris intra-muros".

Robe de mariée années 1920

Le modèle L'Heure Rose s'inscrit totalement dans cette démarche éco-responsable et locale : conçue, créée, fabriquée et entièrement peinte à la main à Paris, dans le respect des valeurs éthiques que D'Ors et de Soie partage avec d'autres artisans et professionnels du mariage éthique.


Dès que cela est possible, nous nous procurons des tissus fabriqué en France, en privilégiant les productions locales, et en récupérant les chutes de soie et de tulle pour réaliser des accessoires assortis à la robe. L'Heure Rose est ici entièrement réalisée avec des produits made in France.

Robe de mariée elopement à Paris

Chaque création étant unique, il n'y a jamais de production de vêtements en surnuméraire ni de surplus : tout est réalisé à la main, rebrodé, et peint de motifs sur-mesure et créés tout spécialement pour la robe.

motifs robe de mariée L'Heure Rose


peinture des motifs à la gutta doréePeinture des motifs de la robe de mariée L'Heure Rose

Pour cette robe des années folles, les motifs Art Nouveau s'imposaient par leur délicats entrelacs végétaux et floraux qui sont particulièrement adaptés à la peinture sur soie (les dessins à la gutta sont très proches de ceux des vitraux). 
motifs floraux rose et or robe de mariéeDétail des motifs floraux de l'Heure Rose
Avec la légèreté et la joyeuse exubérance de" L'Heure Rose", que l'année 2022 qui s'ouvre devant nous soit belle et généreuse ! Meilleurs voeux à tous !

L'Heure rose, robe de mariée


Merci à la Ville de Paris, à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, à Marie Beth Créations, à Leonor Da Silva

                                     Copyright ©mariesophieboulanger. Reproduction interdite


Commentaires

  1. Bonjour, votre robe est magnifique. Est-ce qu'on peut la voir dans votre show room ou dans la boutique de la Ville de Paris ? Et pour voir vos autres robes de mariée ? Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Je n'ai pas de show-room, car chaque robe est une création unique, il n'y a pas de "collections". Seulement des inspirations, qui peuvent donner des idées aux futures mariées qui choisiront ensuite le style de robe et les motifs qui viendront la personnaliser. En revanche, si vous êtes à Paris les 29 et 30 janvier prochains, certaines de mes créations, dont "L'Heure Rose", seront exposées au Salon du mariage de Paris, dans le stand des prestataires éco-responsables (Margoo, stand 178). N'hésitez pas à passer ! On vous accueillera avec joie
    Et encore merci pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, en ce qui concerne la boutique de la Ville de Paris, qui est effectivement une vitrine pour les artisans du Label, ce sont surtout des "cadeaux" ou souvenirs qui sont proposés à la vente. Ce type de création qui n'est pas fabriqué en plusieurs exemplaires est généralement présenté lors d'expositions des artisans du Label "Fabriqué à Paris". Je ne sais pas encore ce qui est prévu pour cette année. A suivre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire