Je veux une robe D'Ors et de Soie ! Comment ça se passe ?

Je veux une robe D'Ors et de Soie ! Comment ça se passe ?



Une robe peinte de l'atelier d'Ors et de soie est unique : décorée de motifs peints à la main sur la soie, et rehaussés d'or, elle sera la robe d'exception que vous cherchez, celle qui révèle qui vous êtes et ne ressemble à aucune autre.


Petit mode d'emploi pour la marche à suivre :


1. Vous voulez une robe sur-mesure et peinte à la main :



Vous prenez contact avec l'atelier d'Ors et de soie et nous nous rencontrons rapidement pour créer votre projet de robe avec vous.


Venez nous rencontrer dans le petit atelier de Marie-Sophie Boulanger à Montmartre, avec une agréable cour-jardin, où vous pourrez imaginer votre robe de rêve.


Maria Martimo, la styliste, modéliste et couturière qui travaille pour l'Atelier se mettra à votre écoute pour réaliser le style de robe qui vous ira le mieux et vous proposera des modèles.


Pour voir comment elle travaille, c'est ici : https://www.dorsetdesoie.com/2019/06/dors-et-de-soie-une-histoire-damour.html


Avec Marie, peintre sur soie et designer textile, vous choisirez les motifs qui rendront votre robe unique, qu'il s'agisse de l'assortir au thème de votre mariage ou d'exprimer une part de votre  histoire, ou de votre personnalité qui vous tient à coeur.



Elle vous présentera des modèles ou créera pour vous des motifs uniques si vous ne les trouvez pas dans ses designs présentés sur des foulards en soie.


Puis lorsque vous aurez choisi le style de la robe et des dessins, ce sera le lancement de la fabrication de votre Précieuse !



Après un premier essayage avec la "toile" qui permet de modéliser la silhouette, la robe sera réalisée par Maria, qui la transmettra ensuite à Marie pour qu'elle y dessine les motifs choisis, après au moins deux autres essayages pour vérifier le tombé de la robe et sa parfaite adéquation.



Etape par étape, Marie vérifiera ensuite avec vous que les motifs correspondent bien à ce que vous en attendiez. Et... ce sera l'essayage final avec la robe terminée !!




2. Vous avez déjà votre robe, et vous souhaitez la personnaliser 





C'est facile ! Vous nous contactez sur ce site dorsetdesoie ou par mail (mariedorsetdesoie@gmail.com).

Nous voyons ensemble les motifs que vous aimeriez voir sublimer votre robe, ainsi que l'emplacement sur lequel vous voulez apporter cette "touche" personnalisée. Cela peut aller d'un petit bouton de rose délicat et léger, à l'enchevêtrement de feuillages ou de coraux et coquillages sur une traîne..



Attention néanmoins, la peinture sur soie exige des tissus 100 % soie, sinon la couleur ne fuse pas.... Il faut donc que votre tenue (ou du moins la partie que vous souhaiteriez voir peinte) soit en soie (satin, tulle, organza, taffetas, peu importe...)


En revanche, les dessins à la gutta dorée peuvent se faire sur d'autres tissus que la soie...


Et pour assortir votre cortège à la robe, Marie peut également personnaliser les tenues des demoiselles d'honneur, les lavallières des témoins ou du marié... ou encore plein d'autres accessoires qui rendront votre mariage ... unique !


On vous attend !



Les détails pratiques :

Combien ça coûte ?

Cela dépend bien sûr du temps passé à la réalisation de votre robe et des matériaux utilisés.

Le processus de fabrication de l'Atelier D'Ors et de Soie, artisanal et sans intermédiaire, permet aux créatrices de réaliser leurs robes d'exception au prix du prêt-à-porter... Parce que le rêve doit rester accessible !

D'Ors et de Soie

Pour une robe simple de conception, avec peu de dessins, donc peu de soie, comptez sur un budget à partir de 1800 euros.

Pour une robe plus élaborée, avec beaucoup d'heures de travail de peinture sur soie (certaines robes peuvent prendre jusqu'à 120 heures de peinture à la gutta, puis au pinceau, sans compter les croquis, essais et reprises des motifs), la robe peut vous coûter entre 2500 à 4 000 pour les plus longues et délicates, demandant également l'utilisation de beaucoup de soie.

D'ors et de Soie, les robes de mariées peintes


Les robes D'Ors et de Soie, faites sur mesure, et peintes à la main, sont donc au prix du prêt à porter haut de gamme, malgré leur caractère unique et le travail fait sur chaque robe.

Si vous voulez une robe customisée, ce sera beaucoup moins cher bien sûr, surtout s'il ne s'agit que de "personnaliser" une partie de la robe dont le reste peut être réalisé à partir de tissus peu coûteux (ou être assemblé sur votre robe déjà choisie)...

Le mieux est de demander un devis pour faire une idée plus précise de ce que vous pouvez investir dans votre robe, et de la façon dont nous pourrons vous aider à réaliser votre robe de rêve en accord avec votre budget.
D'Ors et de Soie  D'Ors et de Soie


Où se trouve l'atelier ?

Au 62 avenue de Clichy, Paris XVIIIe, près de Montmartre.
Pour prendre RDV avec les créatrices, contactez Marie-Sophie Boulanger par téléphone, mail ou sur le site D'Ors et de Soie.

Combien de temps pour réaliser une robe ?

En règle générale, il faut bien compter six mois pour faire réaliser sa robe, en comptant les recherches de style de tenue du début, les essais de croquis et de motifs, puis les essayages (au moins 3). Vous pouvez, bien sûr, vous y prendre plus à l'avance, sachant que les mariées préparent de plus en plus en aval leur mariage, parfois jusqu'à deux ans avant, pour être sûre de trouver le lieu de la réception, à la saison voulue et surtout avoir le temps de choisir et faire réaliser leur robe.

Alors... à bientôt ?
On vous attend !...

D'Ors et de Soie



Atelier d'Ors et de Soie
Email mariedorsetdesoie@gmail.com
Tel : + 33 6 12 22 88 90



Commentaires

  1. Moi aussi je veux une robe peinte !!! Il faut que je trouve le type qui va avec la robe ou c'est l'inverse ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, moi je suis ok pour la robe ! J'adore la blue Ocean

    RépondreSupprimer
  3. Si ça continue, cela va devenir un site de rencontre ici !! Olivier P a l'air d'accord ! ;-) Je plaisante, je n'ai malheureusement pas le mari qui va avec la robe en stock ! ah ah, dommage...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire