La fiancée de l'Océan : dans les embruns des bords de Seine

La fiancée de l'Océan : dans les embruns des bords de Seine


Robe Océan peinte à la main

Coiffée comme d'un diadème par sa couronne de jacinthes d'eau, de gypsophile et de coquillages, notre fiancée de l'Océan porte sa robe comme une vague blanche où se racontent histoires de mer et de bateaux.

Robe Océan peinte à la main

Rêveuse, amoureuse romantique, elle flâne sur la pointe du Vert-Galant en bords de Seine, entre les cris des mouettes et les odeurs marines.


la mariée du Pont Neuf, Paris

Sa robe, à longue traîne, de style Grand Siècle, est peinte à la main de motifs de coquillages, algues, coraux dans des tons bleus rappelant les faiences et les azulejos des peuples marins voyageurs.

robe de mariée peinte à la main

Tout comme les iris d'eau, oiseaux et fougères peints sur le devant de la robe, ces motifs ont été peints à la main par Marie de l'atelier D'Ors et de Soie, en tant que création présentée au Concours du salon des Arts textiles de Nantes.

robe peinte à la main

La robe y a remporté un prix sous le nom de La Mariée de la Nouvelle-France (le Québec), en hommage aux filles du Roy parties au XVII et XVIIIe siècles, traverser l'Océan pour peupler le Québec, cette terre lointaine et inconnue au delà des mers.

La mariée du Pont-Neuf

Sa robe de mariée peinte de fonds marins, de vaisseaux, et d'iris d'eau étalée autour d'elle comme une voile, la mariée de l'Océan est prête à partir, libre et légère...


bride-to-besur l'île du Vert-Galant

Majestueuse en déesse des mers sur le Pont-Neuf ou en Ophélie romantique sur l'île du Vert-Galant, elle dessine dans sa robe mouvante, des vagues de soie où miroitent des motifs bleus.

la mariée du Vert-Galant, Paris


Robe Océan :
Robe peinte de motifs de fonds marins, de fougères et d'iris, par Marie de l'atelier D'Ors et de Soie

Shooting 
Lieu : Pont-Neuf, île de la Cité, Vert-Galant, Paris, 1er
Modèle : Eléonore Renauldon
Coiffure, maquillage : Atelier D'Ors et de Soie

Décoration florale (bouquet, couronne de fleurs, couronne de coquillages) : Atelier D'Ors et de Soie
Accessoiresscénarisation : Atelier D'Ors et de Soie


la fiancée de l'Océan



Commentaires

  1. Je l'ai déjà écrit sur ce blog, cette robe a toujours été ma préférée, mais là, ce shooting la met vraiment en valeur (et avec le bateau, elle a un petit côté Nolwenn, ah ah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Juste pour le Souvenir" ! c'est incroyable, j'avais justement pensé à cette chanson en préparant le shooting (on ne se défait pas de ses origines bretonnes facilement !!ah ah)

      Supprimer
  2. Ravissant, une robe et un cadre qui invitent au voyage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est justement ce qu'on cherchait à illustrer comme thématique....

      Supprimer
  3. C'est magnifique ce shooting , c'est ultra romantique et la robe.... elle est incroyable

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande si la robe agapanthe pourrait aller avec cette couronne de fleurs ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'était juste un exemple pour la robe agapanthe , histoire de changer un peu (et aussi parce qu'on était en plein hiver !), mais je vais essayer de la re-shooter avec de vraies agapanthes ou ces jacinthes d'eau qui sont de la même couleur que les motifs marins... On peut trouver toutes sortes de coiffures pour chaque robe bien sûr, ce ne sont que des propositions pour le shooting, en fonction du thème, de la saison etc

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire