La Mariée d'automne aux Fougères

La Mariée d'automne aux Fougères


Un peu bohème, un peu gypsy, la mariée Fougères est une danse d'automne. Avec son étole vert sombre qui tranche sur sa robe en taffetas blanc peint de fougères émeraude et de graminées dorées, elle porte un bouquet de gerberas et de renoncules orangés mêlés de feuillages verts, de baies rouges et d'eucalyptus. Sur ses cheveux lâchés, une couronne de fleurs orangées et blanches, d'où émergent quelques branches de lierre... et de fougères bien sûr !

autumn wedding decor

Pour toutes celles qui rêvent d'un mariage green, avec un rien de folie et de chic déjanté, des candélabres dans la forêt, des fleurs aux tons d'automne et des bougies au milieu des mousses, la robe Fougères, la plus végétale des robes de mariées, est faite pour elles.



La robe de taffetas à pli creux, est peinte à la main de délicats motifs de fougères sur les pans, dans différents tons de vert , émeraude, vert sapin et eucalyptus. Les dessins sont surlignés de peinture d'or, qui donne un surprenant effet broderie, et répond aux tons mordorés des graminées qui s'y entremêlent.


robe Fougèresmariage d'automne, D'Ors et de Soie

En cette fin d'automne, le vert presque bleu de l'eucalyptus, mêlé aux bûches et aux bougies blanches, donnent une touche hivernale pleine de poésie et de douceur.


Elle danse encore notre mariée Fougères, libre et légère dans sa robe de verdure, comme une fée des bois insouciante.


Dans la lumière pâle de la fin de l'automne, notre mariée Fougère, rêveuse, se drape dans son étole émeraude qui laisse apparaître le foisonnement des fougères rehaussées d'or et de graminées dorées sur le pan de sa courte traîne. Sa robe de verdure se fond dans le décor végétal qui l'entoure.


Robe Fougère : 
réalisation : Atelier Ermance, motifs peints : Atelier D'Ors et de soie (Marie-Sophie Boulanger)

Shooting
Lieu : Atelier D'Ors et de Soie, 18e, square des Batignolles, Paris 17e, Paris
Modèle : Eleonore Renauldon
Coiffure, maquillage : Atelier D'Ors et de Soie
Décoration florale (couronne de fleurs, bouquet, décor) : Atelier D'Ors et de Soie
Décor, scénarisation, accessoires : Atelier D'Ors et de Soie




Commentaires

  1. Quoi, c'est la robe Fougères du défilé du Salon du mariage ?!! Je l'avais déjà trouvée trop belle, mais là, ce shooting est juste ma-gni-fi-que !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien elle, merci beaucoup ! Le rendu peut être très différent, si elle est photographiée en été, sur un podium ou scénarisée comme cela a été le cas pour ce shooting d'automne. On a trouvé que le vert sombre de l'étole et les couleurs orangés faisaient davantage ressortir les dessins des fougères. Finalement, on peut la porter en toute saison !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je croyais que je préférais la robe Océan (celle du concours), mais là, en version automne, j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Julie : on a adoré faire le shooting aussi ... c'est généralement bon signe. C'est une robe très végétale, elle doit être shootée en pleine nature, et les mariages d'automne, c'est magnifique..On est pour !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas le parc des Batignolles à Paris?

    RépondreSupprimer
  6. Si Olivier, c'est bien ce joli parc ! On a traqué les dernières traces de végétation pour faire un shooting coloré, mais en décembre, ce n'était pas si facile...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire