La robe de mariée Ginkgo

La robe de mariée Ginkgo 


Cette robe magique et aérienne est un manteau d'organza de soie (réalisé par l'Atelier Ermance), à porter sur une robe légère et fluide, sur lequel ont été peints à la main de délicats motifs de feuilles de ginkgo ambre et or par Marie de l'Atelier D'Ors et de Soie.


La robe a séduit beaucoup d'internautes lorsque nous avons lancé notre sondage sur Instagram et Facebook, afin de choisir la robe qui défilerait lors du Salon du Mariage ; certains d'entre eux l'ont qualifiée de "féérique" !



Avec ses panneaux évasés formant une traîne, les motifs mordorés de feuilles de ginkgo volent au moindre mouvement. Effet de transparence, lumière des motifs rehaussés par un contouring doré qui donne l'apparence d'une broderie, tout est fait pour donner une impression de légèreté et de grande finesse.


Pour voir le shooting réalisé avec la robe Ginkgo sur le thème : conte russe au Palais Royal : la mariée de Noël, c'est ici : https://www.dorsetdesoie.com/2019/12/conte-russe-au-palais-royal-la-mariee.html

   





Commentaires

  1. J'aime bien aussi celle là, elle est très "précieuse". Comment on fait pour peindre sur ça, on ne risque pas de faire des trous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, heureusement, mais c'est vrai que c'est très délicat comme peinture, je ne peux pas piquer d'épingles pour tendre le tissu et je me débrouille en mettant des poids légers pour avoir l'organza à plat. Et l'effet est très en transparence, c'est magique

      Supprimer
  2. J'adore. C'est comme une robe de fée faite avec de l'or. J'la veux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robe de féé ! C'est drôle, on m"a souvent dit ça à propos de cette robe en organza ; c'est vrai que le tissu déjà, est comme une fine toile d'araignée et que les dessins dorés sont très transparents , cela rend l'ensemble très aérien... Merci Julie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire