La robe de mariée agapanthe

La robe de mariée Agapanthe

inspirée par l'île anglo-normande de Sark

Il était une fois une petite île, perdue au milieu de l'Océan, quelque part entre la France et l'Angleterre, une île à la beauté sauvage, comme un jardin sur la mer, couverte de fougères et de grandes fleurs bleues d'agapanthes.

Sercq, île anglo-normande

C'est cette île magnifique qui m'a inspiré les motifs de la robe de mariée Agapanthe, somptueusement réalisée par Maria Martimo et présentée au Salon du mariage de Paris de janvier 2020.

robe de mariée D'Ors et de Soie

Comme une fleur sauvage dans un salon précieux, la robe, en taffetas de soie et tulle brodé, est à la fois élégante et audacieusement végétale.

Marie-Sophie Boulanger, D'Ors et de Soie

Sur le taffetas de la longue traîne, les coraux et coquillages entourés d'algues ondoyantes, rappellent les profondeurs océanes qui entourent l'île, tandis que les fougères omniprésentes sur Sark, s'enroulent autour de grandes fleurs d'agapanthe d'un bleu vif, sur le côté de la jupe.

inspirations pour la robe Agapanthe D'Ors et de Soie

Après des dessins et croquis, plusieurs essais sur la soie ont été nécessaires pour trouver le bon design et surtout rendre la couleur bleu mêlée de violet de ces fleurs magiques des bords de mer.

réalisation Maria Martimo, peinture des motifs : Marie-Sophie Boulanger

Au Salon du Mariage de Paris les 25 et 26 janvier, la robe de mariée Agapanthe, portée par notre mannequin Eléonore Renauldon, a séduit les visiteurs et futures mariées.

modèle : Eleonore Renauldon salon du mariage janvier 2020

La Robe Agapanthe révèle son côté élégant et raffiné sur le stand D'Ors et de Soie dans l'ambiance feutrée du Salon...

Les robes de mariées peintes à la main

Tandis que son côté bohème et nature s'épanouit dans un cadre végétal et verdoyant

Réalisation Marie Martimo, peinture sur soie: Marie-Sophie Boulanger

Comme toutes les robes D'Ors et de Soie, la robe de mariée Agapanthe raconte une histoire... celle d'une île perdue sur l'Océan dont la nature se dessine sur les contours d'une robe au style élégant et raffiné :  une histoire de flore sauvage sur du taffetas de soie...


inspirations pour la robe Agapanthe D'Ors et de Soie

Et vous, quelle histoire voulez-vous raconter sur votre robe D'Ors et de Soie ?

Maria Martimo, Marie-Sophie Boulanger


Commentaires

  1. Merci pour le super accueil sur le Salon, j'ai A-do-ré la robe Agapanthe..; elle est trop belle...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi. C'est devenue ma préférée maintenant : elle a les motifs de coquillages de la robe Océan et un côté bohème et moderne avec le haut en dentelle, super raffiné. C'est léger et glamour à la fois

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire