Mariages d'Automne : la saison flamboyante


Mariage d'automne

Les mariages d'automne ont de plus en plus la côte, et ce, pour plein de bonnes raisons :

- Plus de facilité à réserver un lieu de réception et les différents prestataires pour le Jour J après le rush du printemps et de l'été.

Robes de mariée peintes à la main D'Ors et de Soie

- Moins de difficultés à réunir la famille et les amis hors saison, ou même à préparer un bel elopement dans un lieu sublime.

La magie d'un mariage d'automne

Et surtout, la certitude d'un mariage sublimé par les couleurs d'automne, la lumière douce et dorée, et l'ambiance romantique d'une nature qui jette ses derniers feux avant l'arrivée de l'hiver.

Ginkgo en automne à Paris

Nos mariées D'Ors et de Soie s'inspirent de la nature et de ses couleurs flamboyantes, pour illuminer leur robe de motifs qui se fondent dans la beauté des fleurs et des feuillages d'automne.

Robe de mariée D'Ors et de Soie

La robe de mariée Ginkgo, dont la robe en organza de soie a été peinte à la main de délicats motifs de feuilles de ginkgo or et ambre, qui semblent s'envoler sur le tissu léger, comme les feuilles dorées de "l'arbre aux écus" dans la brise d'automne.

Tiare de mariage, couronne de mariée

Avec sa tiare baroque réalisée en fleurs d'écorces assemblées et dorées à la main, notre mariée Ginkgo semble s'être parée des ors de la lumière automnale, que fait ressortir son étole en organza aux reflets cuivrés.

Robe de mariée automne

Pour voir le shooting de la robe Ginkgo, c'est ici 

Parc de Bagatelle, Paris

Et pour un mariage d'automne en pleine nature, un elopement en forêt, une cérémonie champêtre ou bohème, quoi de mieux que la robe Fougères D'Ors et de Soie ?

Robes de mariée D'Ors et de Soie

En taffetas de soie peint à la main de motifs de fougères vert et or, entremêlées de graminées dorés, la robe de mariée Fougère évoque un clair matin d'automne en forêt, entre senteurs de mousse et de fraicheur boisée.

Robe de mariée D'Ors et de Soie

Et pour créer une véritable féérie automnale, on n'hésite pas à assortir cette jolie palette de verts avec des tons vifs et chauds, comme une couronne de fleurs ou un bouquet éclatant de couleurs : gerberas et renoncules orangés, eucalyptus, baies rouges... 

Mariage d'automne

Une robe comme un hymne à la nature, qui se prête à la poésie et au romantisme de la saison. 

Pour voir le shooting de la robe Fougère, c'est ici

Robes peintes à la main D'Ors et de Soie

Inspirée par les couleurs flamboyantes du pays du Soleil Levant, la robe de mariée japonisante de Coralie a tout pour séduire les amoureux de l'Automne.

Robe de mariée japonisante

Mêlant le style empire et le kimono, la tenue Osaka D'Ors et de Soie, est constituée de deux robes : l'une en légère mousseline de soie taille empire, l'autre en taffetas de soie peint à la main de somptueux motifs japonisants.

Robe de mariée style japonisant

Sur le dos de la robe, ce sont tous les symboles japonais de l'amour, qui "racontent l'histoire" de Coralie et de son mari, passionnés du Japon : soleil rouge sur lequel s'envole un couple de grues, bambous, pins et nuages stylisés et surtout, chrysanthèmes dorés, rouges et orangés qui s'élèvent en guirlande jusque sur le côté de la robe.

Robe motifs japonais, D'Ors et de Soie

De délicates fleurs de pivoines peintes à la main, toujours dans les tons vifs et chauds de l'automne, sont peintes à la main tout autour du corsage à pans croisés, façon kimono.
 
robe de mariée japonisante D'Ors et de Soie

                                    Pour retrouver ces robes et bien d'autres encore, c'est ici

Avec D'Ors et de Soie, chaque saison a sa magie, chaque robe a son histoire... Venez raconter la vôtre.

atelier D'Ors et de Soie, Paris



Commentaires

  1. C est trop beau. Je pense justement à un mariage en automne 2022. On a dû decaler plusieurs fois la date a cause du covid et résultat le printemps a été pris d assaut par tous ceux qui avaient attendu comme nous. Je pense que ça serait plus original et je peux garder mes couleurs terracotta et vert amande

    RépondreSupprimer
  2. Très belle palette , les couleurs terracotta et vert amande, c est également très tendance.
    Vous pourriez aussi ajouter des herbes de la pampa pour donner un côté léger et bohème, et une touche de vert plus foncé pour accentuer le vert pâle. On dirait que votre mariage était fait pour avoir lieu en automne !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire