D'Ors et de Soie : une histoire d'amour

D'Ors et de Soie : Une histoire d'amour


peinture sur soie

D'Ors et de Soie, c'est un atelier né de rencontres autour de la soie, et des créations qu'elle inspire : motifs délicats, couleurs vibrantes et chatoyantes appliquées au pinceau et rehaussées par la gutta dorée, qui délimite les contours du design, et stoppe la diffusion de la teinture, "enchâssant" les couleurs dans un écrin d'or, telles des pierres précieuses.


modèle jardin du Palais Royal

Tout a commencé avec des foulards en soie, des carrés de soie parisiens, à peindre soi-même dans mon atelier Mes Foulards de Paris. J'imaginais des foulards-bijoux, dont les couleurs seraient sublimées par la gutta dorée avec laquelle je dessinais les contours des motifs, ensuite peints par les participants

Puis de foulards en étoles, d'éventails en coussin, l'or et la couleur se mirent à jouer ensemble sur d'autre supports en soie, plus grands, porteurs de rêves et d'imaginaire : la robe de mariée...

robe de mariée en taffetas de soie peinte à la main

Pour connaître l'histoire de cette "Mariée de la Nouvelle France",  cliquez ici, sur le lien de mon site Mes Foulards de Paris.

croquis, azulejos, eventail

La robe de mariée a obtenu un prix au Salon international des Arts textiles de Nantes, avant de séduire de futures mariées qui cherchaient pour leur plus beau jour de leur vie, une création unique, qui leur ressemblerait .

Une robe comme une oeuvre d'art à porter, et qui les sublimerait, tout comme la gutta sublime les couleurs qu'elle enchâsse dans la soie.
Voir : l'histoire d'une robe de mariée II

motifs marins aux tons bleus

Et pour répondre à cette demande d'une robe unique et sur-mesure, Maria Martimo, styliste et modéliste de talent, est venue rejoindre l'aventure.

des robes sur mesures

Forte de sa longue expérience dans le domaine des robes de mariées, elle saura, avec vous, créer et réaliser la robe sur-mesure dont vous rêvez.

une styliste à votre servicehttps://www.mariamartimo.com/les-robes-de-mariee

Pour voir les merveilles qu'elle réalise, RDV sur son site : Mariamartimo.com


Chaque robe D'Ors et de Soie est une création unique, et totalement made in France.



Votre Précieuse s'y trouve peut-être... ou alors... elle attend d'être créée par Vous ! 


Pour voir la Robe de mariée Océan (La Mariée de la Nouvelle -France), c'est ici : Robe Océan


Cette robe a été peinte pour le concours du Salon International des Arts Textiles de Nantes où elle a remporté un prix en avril 2019.


Pour voir la Robe de mariée Fougères, c'est ici : Robe Fougère

D'Ors et de Soie, Paris

Cette robe, réalisée par l'Atelier Ermance, a été peinte à la main par l'Atelier D'Ors et de Soie, de fougères et de graminées dorées.

Pour voir la Robe de mariée Ginkgo, c'est ici : Robe manteau Ginkgo



Cette robe manteau d'organza, a été réalisée par l'Atelier Ermance, et peinte à la main par Marie de l'Atelier D'Ors et de Soie, de feuilles de Ginkgo ambre et or.

Pour voir la robe de mariée Hellebores, c'est ici : Robe Hellebores

réalisation robe; Atelier Ermance, motifs peints à la main : Atelier d'Ors et de Soie

Cette robe en mousseline de soie a été réalisée par l'Atelier Ermance et peinte à la main par Marie de l'Atelier d'Ors et de Soie, de feuilles d'Hellebores nude et rose pâle.


Pour voir la Robe de mariée Agapanthe, c'est par ici :  https://www.dorsetdesoie.com/2020/01/la-robe-de-mariee-agapanthe.html

réalisée par Maria Martimo, peinte par Marie-Sophie Boulanger

Cette robe somptueuse et élégante en taffetas de soie et tulle brodé, a été réalisée par Maria Martimo  et peinte à la main de motifs  de fonds marins sur la traîne et de fougères et agapanthes bleues sur le côté par Marie-Sophie Boulanger D'Ors et de Soie.

Elle a été présentée pour la première fois au Salon du mariage de Paris en janvier 2020

Et vous, quelle robe D'ors et de Soie êtes vous ?

robe agapanthe portée par Eleonore Renauldon


Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Julie, et merci pour votre fidélité, puisque j'échangeais déjà avec vous sur Mes Foulards de Paris. Oui, la robe de mariée, ça reste le monde du rêve, c'est pour ça que j'adore...

      Supprimer
  2. Donc c'est l'histoire de la robe de concours qui a tout déclenché ? ! Eh bien, chapeau ... en si peu de temps, c'est fou... Moi, c'est ma robe préférée, je l'ai d'abord vue sur Mes foulards de Paris et elle m'a amenée ici... Et sinon vous ne faîtes rien pour les mariés (ou il y en a que pour les filles ?). je plaisante

    RépondreSupprimer
  3. Aah Olivier, vous n'êtes pas le seul garçon à surfer sur les sites de robes de mariées (mais souvent, ils ne le disent pas) ! Peut-être une occasion qui se profile ?!...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire